Photo or not photo ?

A mon installation, j’ai choisi de faire de mon logo l’image de mon entreprise (mon esperluette à mes initiales, elle est jolie non ?).

Mais est-ce bien opportun dans le cadre des prestations que je propose ? Proposer des accompagnements individuels et collectifs autour du management et des ressources humaines suggère qu’il faut que les personnes qui ont besoin de mes services dans le cadre de leur posture par exemple sachent qui je suis.

Une entreprise m’a récemment confié que donner un nom et un prénom à son entreprise suggère une entreprise de très petite taille. C’est vrai. Je la voulais à taille humaine, confidentielle et qui me ressemble ! Qu’est ce qui me ressemble plus que mon propre nom ? Et quel nom lol jusqu’ici, pas d’homonyme, en tous cas en France. Quand j’étais salariée, son originalité m’a servie : « avez vous bien reçu ma candidature ? ». Même s’ils ne l’avaient pas lu, ils savaient d’office s’ils avaient vu mon nom…

Alors, c’était surement présomptueux de tout jouer sur mon seul nom pour ma société. D’autant que si je devais moi-même faire appel à un professionnel de cette activité, je souhaiterais sûrement le « voir » avant.

La conclusion est donc assez simple :

Alors je me présente : Bonjour ! Je m’appelle Raphaëlle Coquibus et suis à votre service pour des prestations individuelles et collectives en RH et management, selon les valeurs & techniques de l’Accompagnement Autrement. Enchantée et au plaisir !

RCV

Des questions ? Une expérience ou réflexion à partager ? Commentez ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *