Jour 1 : le jour d’après

C’est le Jour 1…

Louane chantait : ” c’est le jour 1, celui qu’on retient. Celui qui s’efface…”

Aucune détox en vue ! En tous cas, ce n’est pas mon propos ici. Bien au contraire. On a profité de ces festivités tant qu’on a pu et donc on peut le plus possible être rassasiés de nos proches et aussi de nourriture très probablement.

Alors on emmagasine tout ça : émotions positives, douces ou fortes, de plénitude, de sérénité, de plaisir, de fraternité, de douceurs, de se sentir aimé, de se sentir utile, d’être gâté, d’être tout simplement ; qui pourront et devront nous resservir plus tard en temps plus difficiles.

Bref, à vous de capitaliser ces belles et pures émotions positives. C’est bon pour votre santé ! Mentale et physique soit dit en passant…

Gustativement, c’était peut être un peu chargé pour nos organismes. En même temps, c’est l’hiver et on en a besoin de faire des réserves…

Alors aujourd’hui on « geume » (pour les non morvandiaux, prononcez : geeûume) ou encore on végète ou on chille (expression anglophone particulièrement utilisée au Québec qui signifie « prendre du bon temps, ne rien faire, se détendre »). Bref, on profite d’aujourd’hui.

Et on l’assume ! on s’excuse de ne pas faire telle ou telle tâche. On se pardonne d’être oisif. C’est pour aujourd’hui et on l’a bien mérité !

Pour ceux qui travaillent : je suis de tout cœur avec vous. Et vous remercie !

Les temps agréables et ressourçants doivent être capitalisés pour les jours plus sombres et plus tristes.

Certains d’entre vous ont peut-être passé Noël seul, privés de vos proches. Et d’autres ont du faire face au deuil dans l’année. Ce sont peut-être les premières sans un membre de vos proches à vos côtés. Ces fêtes déjà modifiées ont probablement été teintées de tristesse et de manques. 

Et si vous trouviez des souvenirs agréables à vous remémorer aujourd’hui ?

Dans vos situations, je vous propose de capitaliser des temps plus doux et agréables pour vous. Comme d’autres Noël plus ‘normaux’. De vous y replonger au cours de cette journée.  L’objectif étant de vous faire revivre de bons moments pour les capitaliser également.

Aujourd’hui est consacré à la capitalisation de bons moments. C’est une “mise en bouche” au bien-être et le premier de 10 jours dédié à votre mieux-être.

Raphaëlle

RDV demain matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *