Jour 3 : TPM

Jour 3 : Temps Pour Moi

Quelle belle journée pour prendre le temps de se faire plaisir : binger devant une série fétiche ? prendre soin de son corps ? même 10 minutes.

Quoi qu’il en soit :

Aujourd’hui : vous faites de vous votre priorité.

Votre TPM (temps pour moi) c’est maintenant ! On est entre  2 fêtes. Vous pouvez décompresser avant de reprendre l’organisation de celle du jour de l’an.

Alors, que ferez-vous ? lire un livre, un magazine, regarder une série ou votre film fétiche, écouter votre musique / artiste préféré ? Cela peut être aller se promener aussi ou encore méditer.

Qu’importe ! cette journée est la vôtre : faites-vous plaisir avec ce qui vous rend heureux et appréciez votre propre compagnie. Cela vous permettra ensuite d’être avec les autres par choix plutôt que par dépit ou peur de la solitude.

Sur 2020, avez-vous pris du temps pour vous ? Ce créneau dans la semaine qui vous est consacré et non du temps en lien à votre travail,  votre famille, ou vos proches.

Lorsque j’interviens autour de la qualité de vie au travail au sein d’organisations, cette question est récurrente pour appréhender le rapport de chacun à son travail et à lui-même.

La réponse m’éclaire en partie sur la fameuse notion d’équilibre vie pro et vie perso. Cependant, en y ajoutant la notion de charge mentale, on peut percevoir facilement que la limite est infime. Existe-t-elle réellement ? Devrait-elle seulement exister ? Nous sommes les mêmes personnes chez nous et au travail. Nous choisissons juste les facettes que nous dévoilons aux uns ou aux autres, fonction de qui nous sommes et de ce que nous faisons : donc de nos postures.

C’est pourquoi il est d’autant plus nécessaire de se préserver quelques instants pour soi. Ces moments sont des ‘soupapes’ ou des moments propices pour se recentrer, voire se ressourcer.

Et si vous vous faisiez ce présent sur 2021 ?

Présent au sens du cadeau et au sens de profiter de cet instant présent. Alors vous pouvez choisir ce temps que vous allez vous consacrer pour contribuer à votre équilibre, physique et psychique. A raison d’une séance par semaine, sans que cela devienne une contrainte supplémentaire… juste un plaisir, non coupable bien sûr !

Ce sera votre TPM.

Juste pour vous.

“Parce que vous le valez bien ! “

Raphaëlle

RDV demain matin ! 

2 réponses sur “Jour 3 : TPM”

  1. TPM excellent !
    Merciii Raphaëlle pour ce rappel j ai toujours du mal à me poser j essaie de faire des efforts car je sais combien c est important voir vital de prendre soin de soi ❤️ ❤️❤️
    Aujourd’hui no stress pour moi je prends le temps j écoute mon corps et mes envies …
    Joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *