Il était une fois 2025.
Une femme, entrepreneuse, a bataillé contre elle-même pendant plusieurs mois pour sa société. Elle a cherché à rentrer dans des cases toujours plus petites pour chercher à satisfaire les autres, pensant que ce sont eux seuls qui fixent les règles du jeu ou les modifient. A trop accepter de compromis unilatéraux, elle a fini par se compromettre.
Au lieu de se considérer comme la solution, elle a cru être le problème, dans un contexte sociétal instable et plutôt défavorable aux entrepreneurs.
Elle ressentait mêlées anxiété, honte, tristesse et colère. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’est que ses émotions avaient les réponses.
🕰6 mois de brouillard inconfortable vs 1 heure de révélation.
En 1 heure d’accompagnement, elle a compris ce qu’elle vivait de l’intérieur et ce qu’elle devait mettre en place pour reprendre son pouvoir d’agir.
Puis en quelques jours, tout s’est repositionné, naturellement. Elle a repris confiance en elle et juste assez d’estime de soi pour lui permettre d’incarner sa nouvelle posture de dirigeante pleinement choisie et alignée. Et de nouvelles opportunités ont émergées quasi simultanément.
Elle a compris que s’éloigner d’elle-même avait été une erreur pour elle et sa société. Elle a réappris ce qu’elle savait déjà : elle est l’essentiel.
Ps : Toujours garder en mémoire le super pouvoir d’un « non » à l’autre, qui dit « oui » à soi.
Pps : Les émotions sont nos amies. Toutes. Elles connaissent le chemin. Reste à les écouter…
