# 1 – Mon été, mon corps, mon mental & moi

Se reconnecter à soi

En cette semaine de rentrée, j’ai envie de vous partager quelques retours de vie.

Objectif de mon été : me reconnecter à moi !

Objectif de ma rentrée : me reconnecter à vous !

Il y a plusieurs années, j’ai (enfin) compris que mon corps m’envoyait des signaux. Il avait un message pour moi… Mon corps m’a plus exactement contrainte à l’écouter et le prendre en considération. Une expérience professionnelle négative en était à l’origine. Ma raison me dictait de poursuivre en tentant de me convaincre que je retournerai la situation. Mais mon corps et mon cœur (je parle de l’organe) savait que c’était peine perdue ! Je n’étais pas le problème et donc ne pouvais pas le résoudre. J’étais par contre la seule à pouvoir arrêter de subir la situation. Mon corps m’a contrainte à en prendre conscience en s’infectant (sinusite, infections…). Des alertes qui font partie des aléas de la vie mais des alertes concrètes pour qui sait les entendre puis les écouter. Bref, me connecter à moi devenait obligatoire !

J’ai créé mon entreprise il y a un an et demi. Je suis toujours dans mon premier exercice comptable et j’ai à cœur de faire tout ce qu’il faut pour qu’elle soit utile, viable et prospère. J’ai du le faire en m’oubliant un peu car mon corps s’est remis à me parler (à me gueuler dessus même !) avant l’été.

Lorsque je me suis blessée avant l’été (en heurtant mon petit orteil contre l’angle du bac de douche en carrelage), j’ai hurlé tout d’abord ! Ensuite, je suis allée animer une formation. Assez vite, j’ai du changer de chaussures. Depuis, je voue une profonde admiration à la marque allemande Birkenstock grâce à qui j’ai pu honorer mes engagements dans une souffrance amoindrie.

Seulement 3 jours plus tard, plusieurs infections aux dents apparaissent… Et là je dis très vite à mon corps :  » je t’ai entendu mais va falloir que tu patientes un peu car là j’ai pas le temps de freiner ». J’ai donc enchaîné mes prestations encore et encore sans lever le pied. J’ai quand même pris conscience qu’il y avait quelque chose à faire bouger. Mais lui n’avait pas donné son dernier mot… En vacances, je me fracture un os au dessus d’un orteil de l’autre pied cette fois, en me levant de mon bain de soleil ! Pas de bol quand même. Me voilà équilibrée dans mon déséquilibre…

J’oeuvre pour maîtriser davantage mon temps et organiser un planning plus souple pour l’année prochaine et pendant cette accalmie je… ne fais rien ! En fait, non je ne sais pas (plus) faire ! Juste, je fais des choses à faible besoin énergétique et/ou intellectuel. Puis, je m’occupe de ce que j’ai un peu délaissé ces derniers mois : ma maison notamment. Et finalement MOI aussi un peu quand même mais j’aurai mis tout l’été !

Comment ? la suite au prochain épisode…

Et vous ? Vous sentez-vous connecté à votre corps ? L’entendez-vous et si oui, l’écoutez-vous ?

Réagissez, commentez, partagez…

RCV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *