where is Brian ?

Where is Brian ?

I don’t know if he’s still in the kitchen but I’m sure he was not in my english lessons this summer !*

*Où est Brian ? Je ne sais pas s’il est toujours dans la cuisine mais je suis sûre qu’il n’était pas dans mes cours d’anglais de cet été.

J’ai mis à profit les jours d’accalmie de cet été pour me former moi-même. Un professionnel doit se renouveler ou se maintenir, qu’il soit dirigeant ou salarié. Et la nature (mon cerveau notamment) n’aime pas le vide (ni les creux). J’aime apprendre en continu et évoluer. Après ma VAE de Master 2 validée fin décembre dernier, cette fois > place à l’anglais !

J’ai donc notamment décidé de me remettre à niveau dans cette langue. Les divers profils que j’accompagne individuellement ont souvent la nécessité dans leurs postes de parler anglais. Cela m’a paru donc utile de faire une piqûre de rappel en anglais.

 » How was it ? 

– Well… I’ll say it to you « 

*comment était-ce ?  / Et bien… je vais vous le dire ! 

Tout d’abord, j’ai recherché l’organisme. Travaillant régulièrement avec et pour CCI formation, j’ai découvert qu’ils sont centre de langues. Ainsi, j’ai opté pour leur accompagnement.

Quant au financement de ma formation, j’ai opté pour un financement par mon entreprise. Mon CPF étant en partie basé sur l’ancien DIF, mon compte devrait ainsi être almenté de droits du public et du privé. La démarche est encore trop complexe compte tenu de la législation. Une prise en charge par mon entreprise m’était donc administrativement plus simple.

Je précise qu’avant l’établissement de mon programme de formation, j’ai réalisé un test de niveau. Dont j’ai été (agréablement) surprise du résultat. Cela leur a permis de concevoir une formation sur mesure entre mes acquis et les besoins que j’ai exprimés.

J’ai eu mes cours avec une prof américaine, Kendra, vivant en France depuis plus de 15 ans et qui forme les dijonnais à l’anglais ! Quelle belle rencontre ! Les cours étaient, par choix, individuels. C’est à dire que j’avance à mon rythme, et selon mon niveau. Mais je ne pouvais pas me cacher derrière mon petit doigt… C’était intensif !

Nous avons convenu pour cet été de 7 séances de 1h30 que nous avons réparties sur les 2 mois. Inquiète de la durée des séances au départ, le temps passe à une vitesse ! J’ai même pas le temps de commencer que la séance est terminée… Je ne parle pas pendant toute la séance… et pour cause ! Je perds beaucoup de temps à trouver les mots pour lui répondre dans sa langue. On parle de la vie quotidienne et de la vie professionnelle. Le vocabulaire est donc riche et tout à fait utile. Les exercices sont parfaitement adaptés à mes besoins et à mes compétences afin de les faire croître à mon rythme.

J’ai revu toutes les bases, appris des expressions ou mots dédiés à mon métier, ceux liés à mes domaines d’intervention (RH & management), révisé les verbes irréguliers et replongé dans la grammaire de la langue de Shakespeare.

Elle m’a reprise et a corrigé mes erreurs de prononciation, de langages, de construction de phrases…

Quelle expérience ! Il est très probable que je me laisse retenter…

And you ?! What did you do this summer in order to reach your personnel and / or professionnal objectives ? You have and are the power you need…

*Et vous ? Qu’avez-vous fait cet été pour atteindre vos objectifs personnels et / ou professionnels ? Vous avez et êtes le pouvoir dont vous avez besoin…

RCV

Des questions ? Une expérience ou réflexion à partager ? Commentez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *