Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
1 an que Stella est sortie.
Un livre. Une histoire. Un combat. 📖
Et toutes les 2 minutes 35, un abandon. Encore.
Cette journée, ce n’est pas juste dénoncer un acte.
C’est un appel à la responsabilité de ceux qui adoptent, s’engagent, prétendent aimer.
Toujours plus d’histoires sordides…
De vies sensibles, jetées dehors…
Des existences brisées.
On n’adopte pas pour combler un vide.
On n’adopte pas « à l’essai ».
On adopte pour aimer quoi qu’il en coûte.
Parce qu’un animal peut se passer d’un repas…
Mais jamais de vous, pour toute une vie.
🔗 Ce 28 juin au Parc de Bercy, je participerai – autrement – à la création de la plus longue laisse du monde, symboliquement reliée à des milliers d’autres, pour montrer que nos liens doivent durer.
Alors aujourd’hui, comme tous les jours, je célèbre ces êtres souvent plus humains que certains humains.
Et peut-être que moi aussi, je suis de ceux-là.
PS : pour soutenir Stella et ce combat, le livre est toujours disponible — pour raconter, sensibiliser… et agir, Autrement.
PPS : le post d’hier annonçait cette journée et cette cause