J’AI UN SECRET
Connaissez-vous le film « Le secret » (Dare to dream) ?
C’est un film feel good par excellence inspiré du livre éponyme de Rhonda Byrne.
Katie Holmes y campe le rôle d’une mère de famille qui enchaine les galères. Veuve, elle élève comme elle peut ses 3 enfants.
Après une tempête qui détruit sa maison, elle rencontre un homme qui lui vient en aide.
J’aime le message plein de bon sens et d’optimisme qu’il véhicule.
Son sous-titre : ‘dare to dream‘ (traduit par : oser le rêve) nous enjoint à croire en nous et à rêver en grand !
Quand on croit à ses rêves, on les réalise.
En l’honneur de cette semaine pleine de sens pour moi, ce film est je pense celui qui me représente le plus. Ma philosophie et mes règles de vie. Mon secret aussi.
En voici des extraits :
« C’est vrai que la nature est très puissante mais toi aussi. Mais il faut faire très attention parce qu’on obtient ce à quoi on pense. » On est comme un aimant, « un objet qui attire les choses avec une force qu’on ne peut pas voir et qui est tout à fait réelle. Nos pensées fonctionnent pareil : plus vous pensez à quelque chose en particulier, plus vous l’attirez à vous. » C’est un effet de notre cerveau, un biais cognitif, appelé biais de confirmation.
Alors, pensez négatif et vivez négatif ou pensez positif et profitez ! La manière dont chacun vit ne dépend que de lui.
Ce film en est une belle illustration.
On peut passer sa vie à passer à côté en pensant seulement au pire qui peut nous arriver.
Alors je vous propose de l’expérimenter pour casser ce cercle vicieux en pensant tous les soirs à 3 choses que vous avez réalisées dans la journée.
Il suffit d’avoir fait quelque chose, même anodin, comme trouver une pièce dans sa pochette ou avoir une place de parking juste devant son rdv ou encore avoir pris un temps pour soi de regarder un film sur le canapé (seul ou en famille). Quelles choses avez-vous réalisées dans la journée ?
En effet, ce que vous n’avez pas fait ce même jour n’augure pas de ce que vous avez réalisé, par définition. Et les ressasser ne les réalisera pas par magie. Donc au lieu de porter de l’attention sur ce que vous avez été empêché ou oublié ou juste pas fait, actez vos réussites et réalisations. Etre positif, ça se travaille (consciemment et volontairement). Et c’est même prouvé scientifiquement !
Vivez la vie que vous rêvez !
Raphaëlle
Des questions ? Une expérience ou réflexion à partager ? Commentez !